Les Marchés par temps de confinement.

Covid-19

A l’heure actuelle (31/10/20), nous sommes présents sur nos marchés (Forcalquier, La Brillanne et Manosque).

Nous n’avons pas réactivé notre site de vente en ligne…

Nos marchés

 

premier marché Manosque


Nous sommes à la recherche de terre pour transférer notre exploitation… 〈plus d’info〉


Le résumé d’une passion

Nous n’étions pas issus du monde paysan, mais nous l’avons fait nôtre. Plus qu’un métier c’est un mode de vie.
Carole et Sylvain

La ferme

Nous louons une quinzaine d’hectares sur lesquelles cohabitent les cochons et nos cultures. Notre cheptel compte une centaine de cochons à l’engraissement qui s’ébattent dans la colline forcalquiérienne.

Nos reproducteurs: Nos 10 truies (Lola, Frida, Rosa…..) et nos 2 verrats Roco et Roméo, nous font vivre aujourd’hui. Grâce à eux, nous voyons naître tous les futurs porcs que nous engraissons et transformons chaque année.

Nous avons opté pour un mélange des espèces et des couleurs: les Gascons (les noirs) pour leur rusticité et leur goût , Les Largewhite (les roses) pour leur prolificité, Les Durocs (les roux) pour leur profil allongé.

Leur Alimentation: «  Un cochon qui ripaille en oublie la tuaille! » Ils sont nourris avec un mélange BIO de céréales (orge, blé, seigle), de poix fourragers pour l’apport en protéines… Nous respectons le temps de croissance de nos cochons.

De l’espace, pas de stress, et manger à satiété, voici nos secrets de fabrication pour faire un bon cochon. Abattus à l’âge de 10 mois, là où l’industrie met 6 mois, nous proposons une qualité de viande incomparable.

L’agriculture biologique

Exercer notre métier, c’est cultiver le vivant, c’est apprendre à le connaître, à composer avec lui et surtout savoir le respecter. Obtenir la mention Agriculture Biologique ne fût pas une contrainte pour  nos méthodes de travail. Bien au contraire, elle est venue s’inscrire dans une continuité logique qui ne fait que confirmer notre engagement et nos garanties auprès de vous.

Nos produits

«Mais comment devient-on saucisson? demandait une saucisse pas encore ridée par l’affinage. »
Il faut du temps pour faire un bon produit. Nos cochonnailles sont le fruit de recettes patiemment élaborées afin de vous offrir des produits fermiers de qualité au goût franc et marqué.

Où nous trouver toute l’année?

Le jeudi à Forcalquier sur la place de la Mairie de 15h à 19h
Le vendredi à La Brillanne sur la place de la poste de 15h à 19h
Le samedi à Manosque sur la place de la Mairie de 7h30 à 13h.

Laisser un commentaire

Viandes et Charcuteries Fermières BIO de notre élevage sur Forcalquier (04)