Aller au contenu

L’élevage de cochons noirs en plein air et en BIO

Il est important que les animaux soient installés dans un environnement naturel pour naître et grandir sereinement

l’environement

La Ferme

Nous cochons cohabitent sur une douzaine d’hectares. Ils sont entre 150 et 200 selon les saisons et s’ébattent dans nos champs et nos forêts.

Nos reproducteurs: Nos 20 truies (Lola, Frida, Rosa…..) et nos 2 verrats Roco et Roméo, nous font vivre aujourd’hui. Grâce à eux, nous voyons naître tous les futurs porcs que nous engraissons et transformons chaque année.

les animaux

La selection

Nous avons opté pour un mélange des espèces et des couleurs: les Gascons (les noirs) pour leur rusticité et leur goût et Les Durocs (les roux) pour leur profil allongé.

Leur Alimentation: «  Un cochon qui ripaille en oublie la tuaille! » Ils sont nourris avec un mélange BIO de céréales (orge, blé, seigle), de poix fourragers pour l’apport en protéines… Nous respectons le temps de croissance de nos cochons.

De l’espace, pas de stress, et manger à satiété, voici nos secrets de fabrication pour faire un bon cochon. Abattus à l’âge de 10 mois, là où l’industrie met 4 mois, nous proposons une qualité de viande incomparable.

Certification

L’agriculture biologique

Exercer notre métier, c’est cultiver le vivant, c’est apprendre à le connaître, à composer avec lui et surtout savoir le respecter. Obtenir la mention Agriculture Biologique ne fût pas une contrainte pour  nos méthodes de travail. Bien au contraire, elle est venue s’inscrire dans une continuité logique qui ne fait que confirmer notre engagement et nos garanties auprès de vous.

Dans l’émission de Nathalie Simon.